Comment Faire Une Maintenance iOS Propre

Il y a des moyens pour garder un défilement lisse, le lancement rapide des applications et d’avoir un système agile avec n’importe quel génération d’iPhone que vous avez.
Si vous êtes toujours inquiet au sujet de la dernière mise à jour sur votre iPhone ou vous voulez simplement s’assurer que votre iPhone reste aussi rapide comme le jour ou vous l’avez acheté, alors suivez ces conseils de façon à maintenir sa bonne vitesse.

  1. Mettre à jour votre logiciel iOS

Chaque mise à jour iOS contient des améliorations de performances y compris des améliocomment faire maintenance iOS dernière version rations pour un portable plus ancien. Pour vous assurer que vous obtenez toutes les optimisations possibles

  • Allez dans paramètres
  • Générales
  • Mise à jour logicielle et s’assurer bien sûr que vous utilisez la version la plus récente.

Si vous avez une mémoire restreinte ou vous avez besoin de nettoyer les autres mémoires de stockage, essayez de faire la mise à jour via iTunes.

2.Reset de l’iphone

Parfois un redémarrage en faisant reseter votre iphone fixe les problèmes. Pour nettoyer votre portable maintenez la touche marche/arrêt et le bouton principal enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne noir et le logo Apple apparaît.

3.Effacer les caches et les données

Si le navigateur web Safari est lent, vous pouvez effacer le cache en allant dans:

  • Réglages
  • Safari et effacer l’historique et les données du site Web.

Vous pouvez même le faire sur une base site par site en tapant options avancés > données du site Web et ensuite choisir les sites que vous souhaitez supprimer.

Juste parce que vous n’utiliser plus une application ne signifie pas qu’elle n’utilise pas les ressources de votre iPhone. Selon l’application, il pourrait avoir des processus d’arrière-plan, actualisation en arrière-plan ainsi que des notifications en arrière-plan et autres tâches en cours d’exécution. Si vous n’avez plus besoin de cette application alors le mieux et de la faire supprimer. Vous pouvez toujours la re-télécharger ultérieurement au besoin.

4.Désactiver les fonctionnalités que vous n’utilisez pas

Tout ce qui fonctionne sur votre iPhone utilise des cycles de traitement. Cela signifie que tout ce que vous arrêter comme application fera libérer votre portable de ces cycles. Si vous ne voulez pas ou vous ne pouvez supprimer une application, vous avez toujours la possibilité de désactiver les notifications push, actualisation en arrière-plan et autres processus. Il n’est pas surprenant que se sont les mêmes étapes pour préserver l’autonomie de la batterie.

Comment faire une maintenance iOS et restaurer sans perdre les données

Au lieu de faire une mise à jour en place ou restauration à partir d’une sauvegarde qui date, vous nettoyez votre portable et démarrez neuf en faisant une maintenance ios. Vous pouvez resynchroniser des comptes et son contenu, y compris les applications à partir d’iCloud, iTunes, Google, Drop box et autres services en ligne mais sans perdre aucune de vos donnés.
Vous pouvez aussi utiliser un logiciel icleaner en faisant un jailbreak et installer Cydia.